Notre but est de « Mettre le Numérique au service de l’humanité et de la nature »
Ayant constaté courant 2009, la progression du numérique dans le monde et son prochain impact pour un tournant décisif dans l’économie africaine, nous avons décidé de créer une organisation basée sur des valeurs de leadership avec pour leitmotiv la passion de l’innovation pour aider au quotidien l’homme dans son développement.
Exemple palpable de cette action est de constater qu’en quelques mois le monde se télé matérialise (télétravail, conf call, fintech, utilisation des drones dans la santé et l’agro-industrie, etc.).
Les cas sont légions : La pandémie du COVID 19 a apporté un nouveau mode de travail « new ways of working », faisant des TIC le seul moyen de communication et l’un des moyens de lutte contre cette maladie.
Les TIC sont utiliser dans la médecine moderne pour de la Télé chirurgie, Consultation online suivie de diagnostic à distance pour certaines pathologies.
Les TIC servent à préserver la survie de certaines espèces de la biodiversité (animales et végétales) par la prise de mesures, d’analyses et statistiques poussées sur les dangers liés à l’exploitation des hommes afin d’attirer toute l’attention sur leurs disparitions en cas d’abus , par la publication de données réelles et factuelles sur le climat (accord de Paris et de Marrakech…).
Notre Mission : « Offrir au monde une vision plus noble de l’utilisation des TIC pour son bien être. »
Objectifs : Sensibiliser 50% de la jeunesse Africaine face à l’impact des TIC sur l’homme et l’environnement.
Montrer comment utiliser les TIC /Numérique comme accélérateur de développement et de lutte contre la pauvreté en Afrique, cas de la Côte d’Ivoire, Bénin, et d’autres pays africains comme le RWANDA, la région du Maghreb.
Organigramme
Bureau

Hippolyte GBEZO

Richard GBEZO

Francine HOUNNOU
